Nos références

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Découvrez nos références et ce que nos clients disent de nous ! Leurs expériences parlent d’elles-mêmes. Ces retours sont la preuve de la confiance qu’ils nous accordent.

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Nos références clients

Nos solutions digitales visent une qualité de service optimale pour tout acteur du transport public de voyageurs. Nos clients sont nos ambassadeurs. C’est grâce à eux que nous pouvons toujours nous améliorer et proposer des solutions qui répondent à leurs besoins, peu importe où ils se trouvent.

Cartographie Hubup

Hubup en chiffres

véhicules équipés

courses réalisées avec notre SAEIV en 2023

heures de conduite avec Flexnav en 2023

utilisateurs actifs Inlink en 2023

Interurbain

Zoom sur Berthelet

Dans l’exécution de sa stratégie de modernisation de ses équipements embarqués, Berthelet a choisi le partenariat Hubup – Zenbus – Lumiplan pour équiper ses véhicules.

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Initialement déployé pour le compte de SYTRAL mobilités, Hubup équipe actuellement une centaine de véhicules avec ses boîtiers embarqués.

La solution Geolite est au cœur de l’architecture en place chez Berthelet. Nous récupérons automatiquement les données conducteur et véhicules depuis le logiciel ABC Planning. Ainsi, le conducteur peut réaliser ses services sereinement depuis l’application avec un guidage GPS à chaque étape : HLP et services commerciaux.

De façon automatique, le système partage les informations de courses au SIV embarqué Lumiplan afin de piloter les girouettes et annonceurs sonores, dans le respect de l’annexe 11. Nous transmettons également en temps réel les positions des véhicules à Zenbus, qui fournit des statistiques commerciales claires ainsi qu’un flux GTFS RT utilisé pour alimenter les outils du SYTRAL.

Périurbain

Zoom sur T2C

La T2C (Transport en Commun de l’agglomération Clermontoise) a choisi le SAEIV Geolite pour équiper son réseau périurbain. Ce sont plus de 70 véhicules sur plus de 30 lignes qui sont accompagnés au quotidien par Geolite.

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Une plateforme performante pour suivre vos affrétés et apporter de l’information voyageur sur un réseau opéré par de multiples exploitants.

Depuis maintenant 3 ans, Geolite accompagne au quotidien les affrétés du réseau périurbain de Clermont-Ferrand. Grâce aux tablettes embarquées dans les véhicules, les conducteurs ont accès en temps réel à leur avance/retard ainsi qu’à l’itinéraire des courses.

Le back-office permet de son côté à la T2C de visualiser l’ensemble des véhicules de ses affrétés. Aussi, il permet de compiler rapidement les données d’exploitation des différents transporteurs. Cela représente un gain de temps lorsque les statistiques de fréquentation et de kilomètres commerciaux parcourus doivent être compilées.

La communication des changements d’offre a aussi été grandement simplifiée. En effet, grâce au GPS intégré dans Geolite, les conducteurs sont guidés sur les nouveaux itinéraires lorsqu’ils sont modifiés. Ils ont également à leur disposition des formulaires digitaux pour faire leurs relevés de comptage. Pour leurs feuilles de route, ils peuvent compter sur le relevé automatique des kilomètres pour leur simplifier le quotidien.

Grand urbain

Zoom sur la RATP

La RATP peut améliorer son efficacité avec le produit Hubup. Il offre la possibilité au conducteur de changer rapidement d’itinéraire et être guidé pas à pas grâce à des indications visuelles et sonores.

RATP

La RATP travaille en collaboration avec la start-up française Hubup pour équiper ses conducteurs de plus de 200 GPS enrichis des contraintes du réseau de bus Parisien. Les conducteurs peuvent ainsi être guidés et apprendre de nouveaux itinéraires de ligne grâce à cet outil digital.

Le GPS Flexnav installé près du poste de conduite permet au conducteur de parcourir sereinement la ligne. Il indique l’itinéraire, recense les points de danger potentiels et apporte des conseils de conduite. Mises en place progressivement depuis 2017, les tablettes sont maintenant déployées sur près de 250 lignes.

Flexnav a notamment été utilisé dans le cadre de la formation des 700 conducteurs recrutés pour lancer le nouveau réseau de bus parisien le 20 avril 2019. Avec la modification de 50 lignes de bus et 4 000 arrêts impactés, l’enjeu de la formation et de l’accompagnement des agents est primordial.

Urbain

Zoom sur la STCLM

Communication interne, aide à la formation mais aussi suivi des services affrétés : la STCLM est utilisatrice de l’ensemble de nos produits qui l’accompagne au quotidien.

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Avec ses 350 salariés, 120 véhicules et 40 lignes, la STCLM a été notre premier client et nous est restée fidèle depuis 2016.

D’abord lancés avec la communication interne sur les smartphones personnels de leurs conducteurs, nous avons très rapidement travaillé conjointement sur l’ensemble de leurs sujets liés à la digitalisation de leurs métiers et process.

En plus de communiquer plus efficacement grâce à Inlink, les conducteurs sont aussi accompagnés sur leurs itinéraires grâce à Flexnav. Celui-ci leur a apporté une grande aide lors de la restructuration de réseau en 2021. Nous avons également pu intégrer d’autres services pour la gestion des plannings de leurs agents de maîtrise ou la gestion des réclamations clients.

Depuis 2020, ils utilisent également notre solution Geolite pour suivre les services réalisés par leurs sous-traitants Europ Voyages, Villessot et Synergie Mobilités.

Zoom sur la CTY

« Hubup est aussi réactif qu’au début et c’est vraiment rassurant de savoir que nous sommes accompagnés de la même manière depuis trois ans. » Nathalie Peltier – Chargée de communication interne CTY
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La Compagnie des Transports du Yonnais, filiale du groupe RATP est l’exploitant du réseau de transport en commun de l’Agglomération de La Roche-sur-Yon. Depuis 2019, ils utilisent Inlink comme solution de communication au sein de leur exploitation.

Les 135 salariés (conducteurs, agents et encadrants) échangent quotidiennement via la messagerie Inlink, partagent et consultent des documents en ligne, font leurs demandes de congés.

La direction peut facilement communiquer les différentes informations relatives au bon fonctionnement de l’exploitation ; les arrivées et départs de salariés, les mesures Covid, les déviations et problèmes de voirie. En tout, plus de 220 annonces ont été créés en 2021.

Depuis fin 2021, la CTY utilise également le GPS Flexnav pour la formation de ses conducteurs. Le réseau Impulsyon dessert les 13 communes de l’agglomération yonnaise. Il est composé de 18 lignes régulières, 3 lignes scolaires, de services spéciaux et de services à réservation pour tous.

Zoom sur Transdev Royan

Transdev Royan, exploitant du réseau Cara’Bus, a choisi Flexnav, le GPS de formation pour soutenir ses 75 conducteurs lors de l’apprentissage des lignes de son réseau urbain.

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Après une expérimentation de 2 mois durant l’été 2021, Transdev Royan, via son réseau Cara’bus, a décidé de s’équiper de 2 tablettes pour que ses conducteurs soient accompagnés tout au long de l’année.

Accueillir, intégrer et former les nouveaux conducteurs font partie des missions les plus importantes et fondamentales pour Transdev Royan, surtout lors de la période estivale. En effet, un conducteur qui se sent à l’aise et qui maîtrise les itinéraires est un conducteur autonome, serein et motivé.

Et pour que tout soit préparé au mieux, c’est via le back office que les lignes sont créées et modifiées et chaque indication, personnalisée. L’objectif est d’avoir un service le plus détaillé possible pour que le conducteur, grâce à Flexnav, puisse recevoir les mêmes informations que le formateur lui aurait donné lors de sa formation.

L’exploitation peut donc gérer plus facilement son organisation. Tout le monde est donc plus serein même lors de période de forte activité !

Occasionnel

Zoom sur Origami, le transport sur mesure
de la RATP

De la conception des offres commerciales à leur réalisation et facturation, Origami (ex STL) a intégré nos solutions au coeur de leur fonctionnement à tous les niveaux.

Origami

Avec une activité purement occasionnelle et ses 65 salariés, PSM, entité de la filiale Origami, a adopté un outil permettant d’industrialiser sa méthodologie de réponse aux demandes ponctuelles de transport.

Dans le cadre de navettes pour des entreprises, billets collectifs pour les collectivités ou opérations de substitutions avec plus de 5000 conducteurs à informer, PSM utilise nos différents outils pour concevoir, transmettre et récupérer l’information.

Même si leur activité est occasionnelle, PSM suit chaque opération avec la même qualité que celle que l’on trouve habituellement pour le transport régulier de voyageurs. Les indicateurs sont accessibles, lisibles et pertinents. Les conducteurs sont accompagnés dans chaque étape de leur quotidien et les voyageurs peuvent bénéficier d’une visualisation du véhicule à l’aide un système de privatisation des interfaces.