Julien Djadjoua, Chargé d’affaires chez Hubup

Publié le 29 septembre 2023
L'interview du jour - Julien Djadjoua
Aujourd’hui, nous donnons la parole à Julien Djadjoua, Chargé d’affaires de la Bretagne au Grand Est chez nous. Découvrez son parcours !

Julien, peux-tu brièvement te présenter ?

Julien Djadjoua, 41 ans, marié et 2 enfants. Je vis à Arras dans les Hauts de France. Aujourd’hui, j’occupe le poste de Chargé d’affaires chez Hubup sur les secteurs Bretagne, Normandie, Hauts de France et Grand Est.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai suivi des études pour être professeur d’EPS.

Après un concours que je n’ai pas obtenu et quelques contrats en tant qu’éducateur sportif en collectivité, j’ai décidé de me réorienter dans le transport de voyageur par une licence en alternance grâce au campus Veolia environnement (ex Transdev).

Ensuite, j’ai effectué une quinzaine d’année en exploitation d’agent de planning à responsable d’exploitation d’environ 250 conducteurs dans des groupes comme Transdev et Keolis.

D’où vient ton choix de reconversion ?

Ce n’est pas la crise de la quarantaine, juste une envie de faire autre chose !

J’étais épanoui dans les entreprises et groupes dans lesquels j’étais, mais je pense que j’avais simplement besoin d’un nouveau challenge et d’un nouveau métier dans une autre structure.

Je reste toutefois lié au transport de voyageur, mais cette fois-ci, le lien n’est pas le même.

Comment vis-tu le télétravail à temps plein ?

Très bien ! J’ai une certaine qualité de vie à Arras et je concilie vie professionnelle et vie de famille plus facilement. Les communications avec les membres de l’équipe sont aussi nombreuses et faciles, donc je suis toujours informé de ce qui se passe dans l’entreprise.

Je vais aussi dans nos locaux à Paris deux fois par mois pour échanger, passer des moments conviviaux et maintenir ce lien entre nous qui me semble important pour réussir collectivement.

Enfin, être basé à Arras me permet avant tout de réduire les distances avec nos clients !

Quelle est ta plus grande fierté chez Hubup ?

Avoir réussi mon intégration dans un contexte professionnel et un métier différents !

Un grand merci à l’ensemble de mes jeunes collègues commerciaux, développeurs, communication pour leur accueil et patience lors de formations !

Maintenant il n’y plus qu’à ! Je suis prêt à faire découvrir nos solutions digitales, SAEIV, GPS de formation et application de communication interne aux exploitants ou collectivités.

Quel est ton talent/passion caché(e) ?

Je suis un passionné de football en tant que joueur et spectateur. D’ailleurs, un petit coup de chapeau au Racing Club de Lens pour sa saison et son stade Bollaert magnifique, et un petit clin d’oeil à mes coéquipiers de l’US Rivière pour notre futur titre de champion… en vétéran.