Edgar Lecomte, développeur chez Hubup

Publié le 29 septembre 2023
L'interview du jour - Edgar Lecomte
Aujourd’hui, nous donnons la parole à Edgar Lecomte, Développeur en alternance chez nous. Découvrez son parcours !

Edgar, peux-tu brièvement te présenter ?

Edgar Lecomte, j’ai 20 ans et je suis étudiant à l’IMM Digital School (Institut de l’Internet et du Multimédia). J’occupe aujourd’hui, le poste de développeur back end en alternance chez Hubup.

Quel est ton parcours ?

Après mon Bac, j’ai découvert de nombreux domaines durant une année préparatoire/d’orientation, comme les jeux vidéo, la création numérique (3D, montage vidéo, design), ainsi que le développement vers lequel je me suis tourné pour la suite de mes études.

Ma licence en alternance se terminant cette année, j’ai la chance de pouvoir évoluer en Master tout en continuant mon alternance chez Hubup.

Comment as-tu connu Hubup ?

J’ai découvert Hubup au cours d’une recherche de stage lors d’une recherche Linkedin.

Que fais-tu au quotidien ?

Je suis multi-tâches ! D’un côté, je m’occupe du développement de fonctionnalités visant à résoudre des remontées clients mais aussi la réponse aux besoins back end des développeurs front.

De l’autre, je travaille sur des projets à plus long terme sur le développement des nouvelles fonctionnalités, qui nécessitent souvent un peu de temps et de recherche.

Plutôt front ou back ?

Back sans hésiter ! J’aime bien le front aussi et je suis également amené à travailler sur ce sujet. Les deux métiers sont complémentaires et avoir des connaissances sur ces deux parties du développement est un réel atout permettant de faciliter la communication.

Cela me permet également d’être plus autonome et moins dépendant quand il s’agit d’un besoin simple.

Mais sans mentir, je préfère le back. J’apprécie beaucoup le fait de manipuler la donnée.

Quelle est ta plus grande fierté ?

Ma plus grande fierté ? Je dirais le développement de la fonction de VoIP (les appels par internet) et de comprendre le fonctionnement de cette technologie.

Mais je suis fier de tous les projets sur lesquels j’ai pu travailler chez Hubup, ce sont de superbes projets qui sont réalisés grâce à l’ensemble de cette équipe au top !

Quel est ton talent/passion caché(e) ?

Je fais de la sculpture depuis une dizaine d’années.