Antoine Galluet, Cofondateur & Directeur Canada chez Hubup

Publié le 25 octobre 2023
Antoine Galluet
Aujourd’hui, nous donnons la parole à Antoine Galluet, Cofondateur & Business developer Canada. Découvrez son parcours !

Antoine, peux-tu brièvement te présenter ?

Allo, je suis Antoine Galluet, l’un des cofondateurs de Hubup et je m’occupe de la filiale canadienne.

Quel est ton parcours ?

À la base, je suis ingénieur informatique. J’ai fait mes études à l’UTBM à Belfort où j’ai déjà eu l’occasion de voyager pendant un an d’échange en Suède. Ce goût de la découverte m’a toujours suivi et guidé dans mes choix. C’est pour ça que j’ai rapidement changé de poste et que j’ai pris en charge la partie suivi client et formation de nos utilisateurs.

Peux-tu décrire ce que tu fais chez Hubup ?

Depuis mon arrivée au Canada, je m’occupe de la vente, du déploiement et du suivi de tous nos clients canadiens. Je suis en contact permanent avec eux et j’essaie de répondre au mieux à leurs besoins. À côté de ça, je développe au maximum nos activités dans l’Est canadien ainsi qu’aux États-Unis.

Quelle est ta plus grande fierté chez Hubup ?

Ce que j’aime chez Hubup, c’est notre capacité à écouter les besoins de nos utilisateurs pour faire évoluer nos produits et qu’ils collent au plus proche des besoins du terrain. Je sais que je peux toujours compter sur nos développeurs pour trouver des solutions aux problèmes que rencontrent nos utilisateurs.

Comment vois-tu Hubup dans 5 ans ?

On est sur 2 continents, du coup dans 5 ans, il faut qu’on arrive à être sur 5 continents ! Blague à part, les besoins en transport collectif sont présents partout dans le monde. Et au vu du changement climatique, il devient de plus en plus important de rendre ce mode de transport le plus efficace et accessible à tous. C’est pour cela qu’on va tout faire pour rendre nos solutions accessibles au plus grand nombre.

Quel est ton talent/passion caché(e) ?

Lorsqu’il me reste un peu de temps, j’essaie de faire du sport avec de l’escalade et de la course. En dehors de ça, je suis un amateur de photos et j’aime beaucoup arpenter les rues de Montréal pour immortaliser cette magnifique ville.