Peux-tu brièvement te présenter ?
Aujourd’hui, nous donnons la parole à Maëva Briolais, chargée d’affaires chez Hubup. Découvrez son parcours !
Je m’appelle Maëva Briolais, j’ai 26 ans et je suis originaire de Bordeaux. J’ai rejoint Hubup au poste de chargée d’affaires.
Quel est ton parcours ?
J’ai travaillé pendant quatre ans dans le domaine du transport de voyageurs en tant que coordinatrice exploitation sur le secteur Lyonnais.
Comment as-tu découvert Hubup ?
J’ai découvert Hubup grâce à Nicolas, notre ancien Product Owner, qui m’a sollicité pour apporter un renfort opérationnel sur le projet des Jeux Olympiques et Paralympiques. À l’issue de cette expérience enrichissante durant l’été, j’ai eu l’opportunité de poursuivre l’aventure en alternance dans le développement web au sein de Hubup.
Pourquoi ce choix de carrière ?
Après quelques mois d’alternance en développement web chez Hubup, j’ai assez vite compris que le code n’était pas vraiment fait pour moi. Ce qui me motivait vraiment, c’était le contact humain, la relation avec les clients et la gestion de projet, des dimensions qui me manquaient au quotidien. Heureusement, Hubup m’a offert l’opportunité de rejoindre l’équipe commerciale. Aujourd’hui, je me sens pleinement à ma place et mes missions me passionnent et je prends beaucoup plus de plaisir dans ce que je fais.
Que fais-tu chez Hubup ?
Aujourd’hui, je suis chargée d’affaires sur le secteur Nord-Ouest. Mon rôle, c’est vraiment d’accompagner les clients de A à Z. Dès les premiers échanges, je prends le temps d’écouter, de comprendre leurs besoins et de les aider à structurer leur projet pour qu’il prenne forme concrètement. Et une fois la mise en place lancée, je ne disparais pas : je reste présente pour le suivi, les conseils, les ajustements… En bref, je suis leur interlocutrice privilégiée tout au long du projet.
Quel est ton talent/ta passion caché.e ?
Mon talent caché ? La curiosité du monde ! J’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures, goûter de nouveaux plats et rêver devant des paysages inconnus. Quand je ne prépare pas ma prochaine escapade, on me retrouve souvent en pleine activité créative : un pinceau à la main, quelques perles éparpillées sur la table, ou plongée dans un bon livre.
