Audrey Ravon, Chargée d’affaires chez Hubup

Publié le 29 septembre 2023
L'interview du jour - Audrey Ravon
Aujourd’hui, nous donnons la parole à Audrey Ravon, Chargée d’affaires des Pays de la Loire à l’Occitanie chez nous. Découvrez son parcours !

Audrey, peux-tu brièvement te présenter ?

Je m’appelle Audrey Ravon,26 ans et je suis commerciale chez Hubup. Depuis maintenant 3 ans, je suis en charge du secteur Sud Ouest de la France, des Pays de la Loire à l’Occitanie. J’ai commencé en alternance, qui s’est ensuite transformée en CDI.

Comment as-tu découvert Hubup ?

En recherchant une alternance, j’ai repéré l’annonce de l’entreprise Hubup sur LinkedIn, qui avait besoin de commerciaux pour étoffer ses équipes.

Au-delà du poste, je souhaitais travailler dans une entreprise à taille humaine, créative et toujours en quête de développement.

À travers le statut d’alternante, je recherchais à être plus autonome et évoluer rapidement. Je souhaitais aussi être force de proposition pour participer pleinement à la croissance de l’entreprise.

Les équipes ont su répondre à mes attentes et mon aventure chez Hubup suit son cours.

Aujourd’hui, nous avons beaucoup évolué et nous avons toujours soif de croissance tant sur le développement et l’amélioration de nos produits que sur notre fonctionnement.

Avec ce bel avancement, ce qui me plaît est le fait que nos clients restent l’une de nos priorités. Pour nous, il est essentiel de garder une certaine proximité, répondre aux besoins et écouter nos clients. Nous sommes déterminés à créer une véritable harmonie entre nos produits et les besoins de nos clients.

Qu’apprécies-tu dans le métier de commerciale ?

J’aime aller sur le terrain à la rencontre des prospects et des clients. Il est important pour nous de comprendre les problématiques du secteur et les besoins des équipes sur place. Le déplacement nous permet de rester en phase avec la réalité et de pouvoir proposer des produits qui répondent aux demandes des clients.

Je n’avais jamais travaillé dans le secteur du transport mais je trouve que c’est un domaine qui évolue sans cesse et dans lequel il y a énormément de choses à faire, ce qui rend mes tâches encore plus intéressantes au quotidien ! Nous devons être curieux et constamment nous informer sur les mouvements de marché, les acteurs et les innovations technologiques. Aucune raison pour s’ennuyer.

Quel est ton talent/passion caché(e) ?

J’ai plusieurs passions mais je dirais que celle qui m’a le plus stimulé, c’est le basket. De mes 5 ans à mes 20 ans, le basket m’a permis de savoir écouter et communiquer avec l’équipe. J’ai aussi appris à gérer mon stress et ma concentration lors d’un match serré ou décisif dans la montée ou la descente de l’équipe.

Aujourd’hui, à défaut de jouer, je reste une fervente supportrice de mon ancienne équipe !