Beya Tshibindi Beya, Commercial junior en stage chez Hubup

Publié le 28 juin 2024
Beya
Aujourd’hui, nous donnons la parole à Beya Tshibindi Beya, commercial junior en stage chez Hubup. Découvrez son parcours !

Beya, peux-tu brièvement te présenter ?

Je m’appelle Beya, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en première année du programme Grande École à TBS Education, à Toulouse.

Quel est ton parcours ?

Après avoir obtenu mon baccalauréat avec une spécialité en Mathématiques et Physique-Chimie, j’ai suivi deux années de classe préparatoire ECG avec une spécialité en Mathématiques Appliquées et en Économie, Sociologie et Histoire (ESH) à Vincennes avant d’intégrer TBS Education.

Comment as-tu découvert Hubup ?

J’ai découvert Hubup par l’intermédiaire de mon école. Pour nous aider à trouver un stage afin de valider notre année, notre coordinatrice de stage nous envoyait régulièrement de nombreuses offres de stage. C’est ainsi que j’ai découvert Hubup.

Que fais-tu au quotidien chez Hubup ?

En tant que commercial junior, mes principales missions consistent à soutenir l’équipe commerciale, notamment par la prospection et le support commercial, mais aussi par des tâches plus techniques et opérationnelles.

Quelle est ta plus grande fierté chez Hubup ?

Ma plus grande fierté ? Je dirai la finalisation et l’envoi d’une commande de matériel, assez conséquente pour Transdev pour cet été.

Quel est ton talent/ta passion caché.e ?

Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un talent caché mais je peux lever un seul de mes sourcils (comme Dwayne Johnson). J’adore le football (principalement l’équipe du FC Barcelone car j’adhère vraiment à leur philosophie de jeu et parce qu’il y a Messi). J’ai commencé à jouer à 6-7 ans jusqu’en 2020.

Pour la petite anecdote, j’ai eu la chance de suivre des formations d’arbitrage avec mon équipe de foot au collège. J’ai fait plusieurs stages dans ce domaine, dont un à Clairefontaine, le centre d’entraînement de l’équipe de France. On a eu la chance de visiter les installations, y compris le château, c’était vraiment impressionnant ! On a même rencontré un arbitre de la Ligue 1, Amaury Delerue. Et cerise sur le gâteau, le château venait tout juste d’être renové, donc on a eu la chance de le visiter en avant-première avant les joueurs.